Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de Lui. ( 1 jean 5:1)

La nouvelle naissance n'est pas une expérience mystique, mais le résultat de la foi dans cette parole de l'Ecriture. Jésus est le messie, celui que Dieu a oint pour sauver le monde de la conséquence du péché et de la mort et afin que nous soyons réconciliés avec Lui.

C'est pourquoi l'apôtre Jean, nous invitant à aimer Dieu qui nous a engendré, ainsi que tous ceux qui sont nés de Dieu, c'est à dire nos frères et soeurs en Christ, nous indique aussi comment le faire: l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements.

Jésus-Christ est la porte qui nous permet d'être réconciliés avec le Dieu d'amour afin de naître à la vie spirituelle. Une vie nouvelle guidée par un amour qui n'est plus centré sur soi-même, mais qui, nourrie dans cette relation verticale avec Lui, s'épanouit dans une relation à l'autre qui nous enrichit et nous fait porter un regard différent et plus attentif à ses besoins.

Nous voyons bien ici qu'il est important pour chacun de nous d'inscrire les commandement de Dieu sur les linteaux de nos coeurs, afin que nous ne nous trompions pas nous-même, en négligeant ce que Dieu nous demande: de l'aimer Lui, pour être rendus capables d'aimer les autres.

Evènements

_______ Merci de votre soutien _______

Montant:
Aller au haut