Actes 2 : 1 – 4 :  Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.

Jésus avait dit à ses disciples : Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre. Cette promesse s’est réalisée le jour de la pentecôte et Luc décrit dans le livre des actes des apôtres, cette expérience du baptême de l’Esprit, comme un revêtement de puissance qui transforme nos capacités humaines et nous rend capable de devenir des témoins efficaces et zélés pour Dieu au travers d’exemples comme Pierre, Etienne, Philippe…

Le livre des actes nous montre que la promesse de ce baptême de l’Esprit, avec le signe du parler en langue, concerne tous ceux qui ont cru en Jésus et qu’elle est manifestée tout au long du ministère apostolique et proposée à tous ceux qui ne l’ont pas expérimenté.

Certains chrétiens évangéliques prétendent que ce baptême de l’Esprit, n’a plus lieu d’être aujourd’hui car nous avons la parole de Dieu et cela est suffisant. En tant qu’église pentecôtiste, nous croyons au contraire que plus que jamais l’Eglise a besoin de rechercher, la plénitude du Saint Esprit que Dieu veut accorder selon sa promesse à tous ceux qui croient : Actes 2 :39 : Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

Comme l’apôtre Paul je désire que vous parliez tous en langue, mais encore plus que vous prophétisiez !

Evènements

_______ Merci de votre soutien _______

Montant:
Aller au haut