Heb 13:5: car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point et je ne t’abandonnerai point. C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?
Par la foi en Jésus, nous avons la possibilité de changer le monde, mais auparavant, il faut que nous soyons changés ! C’est pour cette raison que le Seigneur insiste avec son serviteur Josué, l’appelant à faire entrer le peuple de Dieu dans Canaan et à passer le Jourdain. Il faut qu’il apprenne à compter non sur lui-même, mais sur Dieu seulement, non sur ses propres forces, mais sur celles que Dieu lui donne : Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.
La parole de Dieu a pour but de nous changer, de convertir nos pensées négatives, de convertir notre point de vue sur Dieu, sur nous-même et sur les autres, de convertir notre regard sur les évènements, de convertir nos mauvaises habitudes, de convertir notre incrédulité afin que par la foi nous devenions des héros de Dieu, de convertir la crainte qui nous envahit si facilement en assurance, afin que nous soyons capables de vaincre toutes nos appréhensions et de voir le miracle de Dieu, de voir que ceux qui sont avec nous sont plus nombreux et plus forts que ceux qui sont contre nous.
 
1 Jean 5:4 : parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. 
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Evènements

_______ Merci de votre soutien _______

Montant:
Aller au haut